Musculation : Débuter la musculation

Comment commencer la musculation

Que vous soyez un sportif ou non, si vous cherchez à commencer votre formation en musculation, il y a des considérations importantes à garder à l’esprit. Si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats de vos efforts de musculation, vous devez également connaître la bonne façon de vous exercer et de manger.

Musculation débutant

Photo Fortune Vieyra

Les mouvements composés fonctionnent bien pour la musculation

L’utilisation de mouvements composés pour la musculation est un excellent moyen de développer les muscles et de développer la force. Les mouvements composés comme les squats, dips et pompes impliquent plusieurs groupes musculaires travaillant ensemble de manière synergique. Cela augmente la croissance musculaire, améliore la santé cardiovasculaire et renforce la force centrale.

Tous ces mouvements composés augmentent également la quantité de calories que votre corps brûle. Cela vous aide à atteindre un déficit calorique et à réduire la graisse corporelle idéal si vous souhaitez perdre un peu de graisse ! L’utilisation de mouvements composés vous permet d’augmenter votre force et votre masse musculaire sans avoir forcément besoin de vous inscrire dans une salle de sport.

Les mouvements composés améliorent également la flexibilité, la posture et la mobilité de votre corps. Ils optimisent la synthèse des protéines musculaires et aident à corriger les déséquilibres musculaires. Il en résulte de meilleures performances et d’une meilleure qualité de vie.

De nombreux culturistes préfèrent les mouvements composés aux mouvements d’isolement. Les mouvements d’isolement se concentrent sur un groupe musculaire à la fois. Ils peuvent être difficiles à effectuer, et ils peuvent ne pas permettre une amplitude de mouvement complète à mesure que le poids augmente.

La nutrition et la musculation

Pour un débutant, la nutrition est souvent trop oublier pourtant une bonne nutrition vous aidera à prendre du muscle! Un rééquilibrage alimentaire est souvent à combiner quand on commence la musculation. Des principes simples des rééquilibrage peuvent vous conduire à un corps et un mode de vie sains.

Pour cela il faudra vous concentrer sur les macronutriments, à savoir :

  • les protéines
  • les glucides
  • les Lipides

Chaque nutriment a une fonction particulière. Le bon équilibre entre ces nutriments est important pour votre santé. Par exemple, un régime riche en protéines vous aidera à prendre de la masse musculaire.

Un corps musclé souligne l’importance de manger une alimentation bien équilibrée. La musculation vous aidera à avoir une relation plus saine avec la nourriture.

Musculation et jours de repos

Le repos est essentiel pour que votre corps renforce les muscles. Le manque de repos peut ralentir les progrès ou même entraîner des blessures musculaires.

Les avantages des jours de repos sont bien documentés. Prendre du repos vous aidera à prévenir l’épuisement. Obtenir la bonne quantité de repos peut faire toute la différence entre un entraînement médiocre et un excellent.

La bonne quantité de repos dépendra de vous et de vos entrainements, et de vos objectifs. En général, un à deux jours par semaine sont nécessaire.

Lors d’un jour de repos, vous pouvez faire des exercices léger pour vous maintenir en forme. Vous devez viser 30 à 45 minutes d’activité comme la marche rapide par exemple.

Les fibres musculaires ralentissent à mesure que vous vieillissez

Selon votre âge, vous pouvez être surpris de la façon dont les fibres musculaires ralentissent. Il est possible de rendre vos muscles plus forts en se concentrant à la fois sur l’endurance et l’entraînement en force. La clé est d’utiliser la force et l’entraînement par intervalles, ainsi que la musculation métabolique. Vous pouvez trouver de nombreux grands entrainements en ligne pour vous aider.

En général, les muscles se développent à mesure que le taux de synthèse des protéines est plus élevé que le taux de dégradation des protéines musculaires. En vieillissant, votre masse musculaire diminue d’environ 3% à 5% par décennie. Cela peut augmenter le risque de casser un os si vous tombez.